Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ecole Handicap et Avenir 37
  • Ecole Handicap et Avenir 37
  • : Collectif de parents, enseignants et professionnels pour le respect des enfants en situation de handicap et de leurs familles.
  • Contact

Statistiques

Depuis le 30 mars 2012 , il y a eu 

 

visiteurs sur ce blog ! 

Recherche

C'est quand ?

  • MARDI 16 JUIN 2015 à 9h : Création du Collectif Ecole Handicap et Avenir 37
  • JEUDI 27 AOUT 2015 à 18h : Réunion du collectif - Préparation de la rentrée 

MARDI 1er SEPTEMBRE : Rentrée des classes

Catégories

3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 05:59

Dans le cadre de la sensibilisation au handicap, le centre de gestion d'Indre-et-Loire a organisé, dans tout le département, une opération « déjeuner aveugle ». Les élèves de CM1 et de CM2 de Caroline Vaillant et Véronique Porte de l'école élémentaire d'Orbigny y ont participé. Sur les soixante-dix-huit enfants qui mangeaient à la cantine, ce jour-là, dans la salle des fêtes, trente-trois portaient, sur les yeux, un bandeau semblable à ceux distribués aux passagers dans les avions.

Même expérience à Fondettes : Un déjeuner « à l'aveugle » a été organisé dans le cadre de l'action de sensibilisation au handicap par le service éducation-jeunesse de la ville et le syndicat mixte de gestion de la cuisine centrale.
Les CP de La Guignière ont déjeuné les yeux bandés. Ils ont ainsi pu se mettre dans la peau de personnes non-voyantes le temps d'un repas. Les élèves ont dû s'entraider pour manger et tenter de reconnaître les aliments sans les voir. Ce qui n'est pas si facile.

Un moment d'ouverture à l'autre et de tolérance pour les plus jeunes car mieux se connaître permet de mieux se comprendre.

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemblepourleselevesensituationdehandicap - dans Actualités
commenter cet article

commentaires