Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ecole Handicap et Avenir 37
  • Ecole Handicap et Avenir 37
  • : Collectif de parents, enseignants et professionnels pour le respect des enfants en situation de handicap et de leurs familles.
  • Contact

Statistiques

Depuis le 30 mars 2012 , il y a eu 

 

visiteurs sur ce blog ! 

Recherche

C'est quand ?

  • MARDI 16 JUIN 2015 à 9h : Création du Collectif Ecole Handicap et Avenir 37
  • JEUDI 27 AOUT 2015 à 18h : Réunion du collectif - Préparation de la rentrée 

MARDI 1er SEPTEMBRE : Rentrée des classes

Catégories

3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 21:36

Une cinquantaine d'enfants handicapés n'ont pu être pris en charge mardi, premier jour de rentrée, pour leur transport jusqu'à leur établissement scolaire. Cette compétence revient au Département, qui fait appel à une société privée pour assurer le service. Le conseil départemental vient de changer d'opérateur : la société Vortex, basé à Montpellier, qui rayonne sur toute la France, a remporté le marché de l'Indre-et-Loire en cassant les prix, avec pour objectif de transporter les 550 jeunes handicapés (de l'école à l'université). Hier et avant-hier, Vortex n'a pas respecté le contrat. Les témoignages de parents affluent. Le Département dénonce lui-même cette « situation inadmissible ». Et dans l'urgence, il a fait appel à des taxis : « Nous avons pu ainsi, ce mercredi, prendre en charge 23 enfants mais comme Vortex n'a pas fourni de listes fiables des enfants à transporter, on a du mal à repérer les situations difficiles. » La société Vortex a « promis de transporter tous les enfants concernés dès ce jeudi » souligne Alain Caro, à la tête de la direction des transports au Département. Il attend pour juger sur pièce.

Vortex casse les prix mais est très mal noté, visiblement, pour ses performances. Il suffit de lire la revue de presse nationale et régionale sur son compte, de l'Humanité qui parlait en juin « des pratiques honteuses du géant du transport des handicapés, du requin Vortex », aux quotidiens La Provence, Le Progrès ou La Voix du Nord qui montrent du doigt eux aussi cette société. A Evry et Poitiers, deux inspecteurs du travail ont révélé les infractions à la législation de Vortex. En Touraine, parents concernés et élus départementaux tendent le dos en attendant une solution définitive au problème.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/09/03/Eleves-handicapes-Vortex-mal-note-2450039

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemblepourleselevesensituationdehandicap - dans VORTEX Taxi Transport 37 Rentrée Accessibilité Handicap
commenter cet article

commentaires

chopin 28/09/2015 12:41

Et que dire sur les chauffeurs qui sont arnaqués avec des avenants illicites, qui doivent employer leur portable personnel pour effectuer le transport...