Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ecole Handicap et Avenir 37
  • Ecole Handicap et Avenir 37
  • : Collectif de parents, enseignants et professionnels pour le respect des enfants en situation de handicap et de leurs familles.
  • Contact

Statistiques

Depuis le 30 mars 2012 , il y a eu 

 

visiteurs sur ce blog ! 

Recherche

C'est quand ?

  • MARDI 16 JUIN 2015 à 9h : Création du Collectif Ecole Handicap et Avenir 37
  • JEUDI 27 AOUT 2015 à 18h : Réunion du collectif - Préparation de la rentrée 

MARDI 1er SEPTEMBRE : Rentrée des classes

Catégories

20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 22:06

Ce logiciel, gratuit, pour quelques utilisations semble-t-il, est révolutionnaire. Simple d'utilisation, quelques minutes suffisent pour le prendre en main. Il permet d'adapter les textes pour les élèves dys mais permet également aux élèves en grande difficulté de lire avec l'aide d'un logiciel de lecture par synthèse vocale et d'accéder à l'écriture grâce au logiciel de reconnaissance vocal. Tout est très intuitif et on peut utiliser le logiciel pour lire des documents ou pour surfer sur internet. Nous le recommandons donc vivement à tous les parents, professeurs, éducateurs et autres professionnels qui agissent au quotidien pour le développement et l'autonomie de tous les élèves.

Le logiciel Dys-Vocal contient 3 modules :

    • Coupe-Mots, un logiciel de mise en forme du texte permettant de faciliter la lecture ( coupure syllabique des mots, espacement des mots et caractères, mise en évidence des sons complexes )

      Création de profils personnalisés permettant de mettre en forme un texte en seul clic

    • SDVocal, un logiciel de lecture par synthèse vocale capable de lire à l'aide d'une voix de synthèse un texte dans toute application ( éditeur, page web , mail ) . Ce logiciel dispose également d'un module de reconnaissance vocale permettant de dicter un texte, celui-ci s'écrivant alors directement dans l'application choisie . L'éditeur de SDVocal dispose également du retour vocal de la saisie clavier. Un logiciel de reconnaissance vocale permettant de dicter un texte et/ou d'exécuter des commandes windows à la voix complète ce module.
    • ScribeDico, un logiciel permettant de faciliter la saisie au clavier en complétant automatiquement les mots à partir des premiers caractères saisis. Retour vocal de la saisie clavier

Partager cet article

Repost 1
Published by ensemblepourleselevesensituationdehandicap - dans Dyslexie Dyspraxie Dysphasie Logiciel Ressources Dys vocal Dys
commenter cet article

commentaires

Michel 15/03/2017 14:22

Très bonne article