Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ecole Handicap et Avenir 37
  • Ecole Handicap et Avenir 37
  • : Collectif de parents, enseignants et professionnels pour le respect des enfants en situation de handicap et de leurs familles.
  • Contact

Statistiques

Depuis le 30 mars 2012 , il y a eu 

 

visiteurs sur ce blog ! 

Recherche

C'est quand ?

  • MARDI 16 JUIN 2015 à 9h : Création du Collectif Ecole Handicap et Avenir 37
  • JEUDI 27 AOUT 2015 à 18h : Réunion du collectif - Préparation de la rentrée 

MARDI 1er SEPTEMBRE : Rentrée des classes

Catégories

14 novembre 2016 1 14 /11 /novembre /2016 21:24

Madame, Monsieur,

Conseillère municipale d'un petit village oublié des instances publiques (communauté de communes des collines du Perche), je me suis engagée dans un véritable combat pour la scolarisation des enfants handicapés qui vivent sur listes d'attente , pour le respect de la loi de 2005 les concernant et l'ouverture de classes ULIS pour qu'enfin ces enfants n'aient plus à attendre pour apprendre, n'aient plus à subir des temps de trajet hallucinants quand enfin ils ont une place dans ces classes specialisées (pour exemple ma propre fille a 2.20h de trajet /jour, une de ses camarades en a 3!).

Sur notre simple com com de 6000 habitants, une douzaine d'enfants est encore en attente de place en ULIS. Malgré ces chiffres, l'inspection académique refuse d'année en année l'ouverture de cette classe.

Alors en raison du soutien plus que timide de nos élus locaux, des enseignants et des parents concernés, j'ai décidé au titre de citoyenne engagée, d'entamer un odieux chantage:arrêter le traitement médical qui me permet de vivre dès le 22 novembre.
Et cela je le ferai devant l'inspection académique de Vendôme dès 9.30; un rassemblement est également prévu.

J'ai bien entendu alerté de nombreux politiciens, médias nationaux, régionaux et locaux de ma démarche dans l'espoir de réveiller les consciences dans un pays où on attend toujours d'être au pied du mur pour réagir.
Ma vie est en jeu, j'ai peur mais j'irai jusqu'au bout.

La réaction doit être forte, d'autant plus que ces écoles pour lesquelles je me bats sont menacées de fermeture au profit d'usine à enfants dans les prochaines années (rapport Durand). La Sarthe y est déjà confrontée, ce n'est donc pas de la science fiction ni une simple éventualité.

C'est pourquoi j'invite chaque élu rural à diffuser ce message et créer des rassemblements devant les écoles, les inspections académiques, les préfectures le mardi 22 novembre à partir de 9.30 afin de faire respecter les droits à l'apprentissage des enfants handicapés mais aussi de tous les autres qui bientôt connaitront le même sort.

J'espère une réaction par anticipation, pour une fois.
Une réaction citoyenne.
Une réaction qui n'a pas de couleur politique.
Une réaction engagée face à un problème national et non local.

Pour mieux comprendre mon action et ma réaction je vous invite à consulter les deux articles ci-dessous ainsi que ma page Facebook:ULIS sans attendre."

Cordialement, 
Sophie Laboulandine
so_e2002@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemblepourleselevesensituationdehandicap - dans ULIS Vendome 41 Mondoubleau CLIS Carte scolaire Témoignage inclusion Combat
commenter cet article

commentaires