Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ecole Handicap et Avenir 37
  • Ecole Handicap et Avenir 37
  • : Collectif de parents, enseignants et professionnels pour le respect des enfants en situation de handicap et de leurs familles.
  • Contact

Statistiques

Depuis le 30 mars 2012 , il y a eu 

 

visiteurs sur ce blog ! 

Recherche

C'est quand ?

  • MARDI 16 JUIN 2015 à 9h : Création du Collectif Ecole Handicap et Avenir 37
  • JEUDI 27 AOUT 2015 à 18h : Réunion du collectif - Préparation de la rentrée 

MARDI 1er SEPTEMBRE : Rentrée des classes

Catégories

1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 05:17

Pour sensibiliser l'État à la situation, au sein des écoles, des auxiliaires de vie scolaire (intervention auprès d'élèves handicapés) et des emplois de vie scolaire (aide à la direction), trois personnes ont été reçues hier soir par le directeur de cabinet du préfet.
Accompagné d'une AVS et d'une EVS, le secrétaire de la FSU, Vincent Martinez a insisté sur deux points : le manque de formation et la non-requalification en CDI de ces contrats précaires. Souvent le nombre d'heures varie, de 20 à 24 h par semaine, parfois sur deux établissements scolaires. 
La FSU a aussi évoqué ce sujet avec l'inspecteur d'académie qui estimait que 46 des 111 contrats d'EVS étaient, a priori, non renouvelables. 65 contrats seraient reconduits l'an prochain. Aucune information n'a été communiquée pour les 140 contrats d'AVS.
La FSU compte profiter du meeting, le 7 juin, à Tours, de Vincent Peillon, ministre de l'Éducation nationale, pour aborder ce sujet. Une demande sera déposée avant sa venue. 
Par ailleurs, des actions de plus en plus nombreuses sont intentées devant les prud'hommes en raison du manque de formation et de la non-requalification en CDI. Ces personnes obtiennent souvent satisfaction. Trois jugements seront rendus à Tours le 14 juin. 

Article publié le 01/06/12 sur le site de la NR

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemblepourleselevesensituationdehandicapdansle41 - dans AVS
commenter cet article

commentaires