Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ecole Handicap et Avenir 37
  • Ecole Handicap et Avenir 37
  • : Collectif de parents, enseignants et professionnels pour le respect des enfants en situation de handicap et de leurs familles.
  • Contact

Statistiques

Depuis le 30 mars 2012 , il y a eu 

 

visiteurs sur ce blog ! 

Recherche

C'est quand ?

  • MARDI 16 JUIN 2015 à 9h : Création du Collectif Ecole Handicap et Avenir 37
  • JEUDI 27 AOUT 2015 à 18h : Réunion du collectif - Préparation de la rentrée 

MARDI 1er SEPTEMBRE : Rentrée des classes

Catégories

6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 08:32

logo.png

L'association Entraide, naissance et handicap a tenu son assemblée générale vendredi 15 mars. La présidente Valérie Harnois assistée des vice-présidents, a présenté un bilan d'activités très fourni sur toute l'année 2012, que ce soit les permanences, les activités avec les familles (dont l'espace Snoezelen, destiné à faire connaître la stimulation sensorielle) ou encore les très nombreuses interventions, participations et prises de contact en extérieur.

 

Le rapport financier présenté par Pascale Ott, trésorière, fait état d'une trésorerie saine, bien qu'impactée cette année par le coût du film institutionnel décidé le 29 janvier et destiné à illustrer les séances de formation et de sensibilisation. 

 

Dans son rapport d'orientation, la présidente indique la volonté d'ENH de continuer à témoigner dans les écoles d'infirmières, les hôpitaux, les lycées et les écoles formant des professionnels de la santé et du social. L'association continuera à soutenir les étudiants préparant un mémoire sur le handicap et participera à un colloque sur « le droit des aidants ». Elle est à ce jour représentée dans de nombreuses instances.

 

Les actions en direction des familles seront poursuivies « mais, prévient Valérie, pour perdurer dans toutes nos missions, il reste nécessaire que de nouveaux, et jeunes, membres nous rejoignent, ils verront ainsi le sérieux de notre travail et la bonne humeur du groupeDe même, nous avons toujours besoin de personnes pour témoigner ou assurer les permanences ». Diverses interventions suivent, apportant leur pesant d'émotion. Après le témoignage d'une jeune mère, le vice-président Maurice Chantereau, s'écrie « C'est courageux, une maman, quand même ! », exprimant bien ainsi l'avis de tous.

 

Pour en savoir plus : http://www.enh41.fr/

Source : NR du 20/03/13

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemblepourleselevesensituationdehandicapdansle41 - dans Actualités
commenter cet article

commentaires