Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ecole Handicap et Avenir 37
  • Ecole Handicap et Avenir 37
  • : Collectif de parents, enseignants et professionnels pour le respect des enfants en situation de handicap et de leurs familles.
  • Contact

Statistiques

Depuis le 30 mars 2012 , il y a eu 

 

visiteurs sur ce blog ! 

Recherche

C'est quand ?

  • MARDI 16 JUIN 2015 à 9h : Création du Collectif Ecole Handicap et Avenir 37
  • JEUDI 27 AOUT 2015 à 18h : Réunion du collectif - Préparation de la rentrée 

MARDI 1er SEPTEMBRE : Rentrée des classes

Catégories

11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 23:11

Le « Curseur » est un logiciel conçu pour faire face à des difficultés fréquemment rencontrées chez de nombreux élèves : leur manque de repères dans l’espace et dans le temps, leur mauvaise compréhension des représentations spatiale et temporelle et leurs difficultés à « lire » un document ou une image trop grande et/ou trop complexe.

Cet outil se présente sous la forme d’un quadrilatère où dimensions et couleurs du cadre et dimensions de la fenêtre sont paramétrables. Il est utilisable à tout moment sur tous types de document apparaissant à l’écran. Sa première fonction « Repérages » permet des repérages spatiaux (espace 2D et orientation) et temporel (horizontal et vertical). Dans sa fonction complémentaire dite « Cache » le même cadre apparaît sans les axes. Ainsi on peut constituer une fenêtre, déplaçable sur n’importe quel document, qui ne laissera apparaître, selon les besoins, qu’un élément d’un ensemble de figures ou un paragraphe, une ligne ou un mot dans un texte.

 

Télécharger le fichier (.exe, 12,3 Mo)


Conception :  Patrice Couteret (INSHEA) et Joël Bachelerie (Logolexie-Médialexie) 
Année : 2010
Support : Téléchargement gratuit
Configuration : PC ou compatible, Windows® 98 ou plus, 32 Mo de Ram, carte graphique SVGA 800*600, couleurs 16 bits ou plus. 

 

Retrouver cet article et ce produit sur le site de l'inshea

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemblepourleselevesensituationdehandicapdansle41 - dans Ressources
commenter cet article

commentaires