Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ecole Handicap et Avenir 37
  • Ecole Handicap et Avenir 37
  • : Collectif de parents, enseignants et professionnels pour le respect des enfants en situation de handicap et de leurs familles.
  • Contact

Statistiques

Depuis le 30 mars 2012 , il y a eu 

 

visiteurs sur ce blog ! 

Recherche

C'est quand ?

  • MARDI 16 JUIN 2015 à 9h : Création du Collectif Ecole Handicap et Avenir 37
  • JEUDI 27 AOUT 2015 à 18h : Réunion du collectif - Préparation de la rentrée 

MARDI 1er SEPTEMBRE : Rentrée des classes

Catégories

23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 08:00

Une trentaine d'animateurs de centres de loisirs a bénéficié mardi matin, à Tours, dans les locaux de l'Apajh, d'une formation sur le handicap. Une action qui s'inscrit dans le cadre du dispositif mis en place par la Caisse d'allocations familiales en octobre 2010. A l'époque, il s'agissait de sensibiliser à cet enjeu les personnels de trois crèches et de deux relais d'assistantes maternelles (Ram). L'action avait été étendue par la suite à un certain nombre de communautés de communes (Est tourangeau, Loches, Chinon, Bourgueil).

Depuis le 1er janvier, elle concerne l'ensemble du département et ne se limite donc plus aux seules crèches et Ram. En charge de l'opération, Christèle Villejoubert et Sonia Pareux expliquent que les animateurs de centres de loisirs découvrent, parfois par hasard, que certains enfants confiés à leurs soins sont en situation de handicap.« Les parents qui n'ont pas pu ou ont eu les plus grandes difficultés à inscrire leurs enfants dans une structure d'accueil ou à l'école ne mettent pas toujours au courant l'équipe d'animation. » (...)

Lire la suite de l'article publié par la NR le 18/01/13

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemblepourleselevesensituationdehandicapdansle41 - dans Actualités
commenter cet article

commentaires