Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ecole Handicap et Avenir 37
  • Ecole Handicap et Avenir 37
  • : Collectif de parents, enseignants et professionnels pour le respect des enfants en situation de handicap et de leurs familles.
  • Contact

Statistiques

Depuis le 30 mars 2012 , il y a eu 

 

visiteurs sur ce blog ! 

Recherche

C'est quand ?

  • MARDI 16 JUIN 2015 à 9h : Création du Collectif Ecole Handicap et Avenir 37
  • JEUDI 27 AOUT 2015 à 18h : Réunion du collectif - Préparation de la rentrée 

MARDI 1er SEPTEMBRE : Rentrée des classes

Catégories

22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 23:53

Tandem-accompagnement-ne-pour-rendre-autonome_image_article.jpgLe service à la personne, adapté aux enfants et jeunes adultes handicapés : une prestation unique dans la région, et sans doute en France, pour contribuer à l’intégration, l'autonomie et l'égalité des chances. 

Fréquenter le centre aéré le mercredi, sortir en boîte de nuit, pratiquer le chant dans une chorale : quoi de plus banal pour un enfant, un adolescent, un jeune adulte ? Sauf que lorsque les personnes concernées sont en situation de handicap, ces activités de loisirs deviennent une somme d'obstacles parfois insurmontables sans un coup de pouce.

Tandem Accompagnement est né de ce constat, et de l'envie de contribuer, le mieux possible, à l'intégration des enfants et jeunes adultes handicapés dans la vie ordinaire. Cette nouvelle structure porte un nom connu. Issue de l'association Tandem vie scolaire, sociale et professionnelle, qui œuvre dans ce domaine depuis des années, elle présente cependant une différence fondamentale : « Tandem accompagnement est en voie d'obtention d'un agrément de service à la personne,explique Sébastien Martineau, son président tout juste élu, ce qui signifie que les prestations qu'elle facturera bénéficieront de la déduction ou du crédit d'impôt de 50 %. » Financièrement, c'est un avantage énorme pour les familles, contraintes jusqu'ici d'employer un salarié en direct, sans aucune autre aide que celle accordée par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH). La simulation réalisée par l'association le démontre sans détour (lire par ailleurs).
« Il était devenu impératif aussi pour l'association Tandem d'origine de confier cette responsabilité à une autre structure, précise Mireille Cheneau, présidente de Tandem,car la prise en charge du surcoût pour les familles que nous avions assuré jusqu'ici, par esprit militant, menaçait notre existence. » (...)

Lire la suite de l'article de la NR du 22/11/12

Plus d'informations sur le site http://www.tandem-handicap.fr/

> téléphone : 02 54 55 94 45

> Courriel : tandem.école@wanadoo.fr

> Par courrier à TANDEM - 18 rue Roland Dorgelès - 41000 BLOIS

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemblepourleselevesensituationdehandicapdansle41 - dans Actualités
commenter cet article

commentaires