Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ecole Handicap et Avenir 37
  • Ecole Handicap et Avenir 37
  • : Collectif de parents, enseignants et professionnels pour le respect des enfants en situation de handicap et de leurs familles.
  • Contact

Statistiques

Depuis le 30 mars 2012 , il y a eu 

 

visiteurs sur ce blog ! 

Recherche

C'est quand ?

  • MARDI 16 JUIN 2015 à 9h : Création du Collectif Ecole Handicap et Avenir 37
  • JEUDI 27 AOUT 2015 à 18h : Réunion du collectif - Préparation de la rentrée 

MARDI 1er SEPTEMBRE : Rentrée des classes

Catégories

6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 06:06

"Plusieurs milliers" d'enfants handicapés n’ont pas eu l’opportunité de faire leur rentrée mardi. Le Défenseur des droits demande donc des mesures dans le prochain budget de la Sécurité Sociale pour pallier le manque de places en établissements spécialisés.

Dominique Baudis a ainsi rappelé dans un courrier adressé aux ministres de l’Education, des Affaires sociales et du Handicap que le droit à l'instruction est "pourtant garanti à chacun par la Constitution.

Bonne nouvelle en revanche pour Mathias, sa maman nous informe qu'enfin :

"suite à une réunion ce matin, il a commencé l'école en suivant, il ira de 10h à 12h chaque matin en attendant l'arrivée de l'AVSi. cela nous convient et devrait lui permettre une adaptation en douceur. merci pour les messages de soutien."

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemblepourleselevesensituationdehandicap - dans Actualités ime Baudis
commenter cet article

commentaires

Francis 06/09/2013 07:23

j'oubliais... préjudices individuels, familiaux, scolaires, sociaux. Enfants élèves "mal traités" pédagogiquement, parents désorientés, enseignants aigris, société entravée... je connais des divorces, des hospitalisations...
j'oubliais... situation idem à l'ASE et l'AEMO.
Là pourtant, auraient été de (les) vrais chantiers pour la "grande dame" Education Nationale. Mais ne nous méprenons pas, c'est un héritage social au sens large de RUINES.

Francis 06/09/2013 07:16

Moi ENSEIGNANT REFERENT, j'en connais entre 30 et 40 qui on fait leur rentrée mardi, mais pas en CLIS, ou en ULIS, ou bien en IME, ou encore en ITEP où la CDA-PH l'a décidé.
Préjudices graves et durables (depuis 2, 3 ans pour certains) principalement à l'adresse des situations de "handicap mental" de loin les plus nombreuses.
Vas-y Dominique !