Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ecole Handicap et Avenir 37
  • Ecole Handicap et Avenir 37
  • : Collectif de parents, enseignants et professionnels pour le respect des enfants en situation de handicap et de leurs familles.
  • Contact

Statistiques

Depuis le 30 mars 2012 , il y a eu 

 

visiteurs sur ce blog ! 

Recherche

C'est quand ?

  • MARDI 16 JUIN 2015 à 9h : Création du Collectif Ecole Handicap et Avenir 37
  • JEUDI 27 AOUT 2015 à 18h : Réunion du collectif - Préparation de la rentrée 

MARDI 1er SEPTEMBRE : Rentrée des classes

Catégories

23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 05:52

Ils étaient plusieurs centaines regroupés hier au Marché couvert de Vendôme. Venus de tout le nord du département, les résidants des structures tel que l'Esat de Lunay, les classes d'inclusion scolaire, le foyer de vie Anaïs de La Ville-aux-Clercs, l'IME et la maison d'accueil spécialisée de Naveil, sans oublier les établissements de Mondoubleau et Cormenon.

Tous étaient réunis dans le cadre de la journée Regards croisés afin de donner à voir un autre point de vue sur les handicaps. « Vous êtes du territoire, de la ville, vous comptez beaucoup pour nous », introduisait le maire Catherine Lockhart en début d'après-midi. Elle a aussi tenu à souligner l'engagement d'Ingrid Germain, référente handicap au CIAS et coordinatrice de la manifestation. « Créer ce poste c'était un engagement politique, montrer que vous êtes des citoyens à part entière, nous sommes là pour aider à unir toutes les personnes mobilisées. »
Et l'union a été symboliquement marquée suite au discours par le déploiement d'une dernière guirlande où le rouge, couleur de la manifestation, s'est paré de teintes roses alors que tout le public formait autour une chaîne humaine.
Tout au long de l'après-midi se sont enchaînées les prestations artistiques avec de la danse, du théâtre, de la musique avec le groupe Pourquoi pas, du Groupe d'entraide mutuelle. Autant de représentations différentes qui donnaient une image différente aux handicaps. Un regard soigneusement capté par les jeunes du service d'éducation spécialisé et de soins à domicile qui ont filmé chaque numéro et interviewé des passants sur leur regard sur le handicap.

Le handicap a montré une vie en rose
Le handicap a montré une vie en rose

Partager cet article

Repost 0
Published by ensemblepourleselevesensituationdehandicapdansle41 - dans Actualités
commenter cet article

commentaires