Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ecole Handicap et Avenir 37
  • Ecole Handicap et Avenir 37
  • : Collectif de parents, enseignants et professionnels pour le respect des enfants en situation de handicap et de leurs familles.
  • Contact

Statistiques

Depuis le 30 mars 2012 , il y a eu 

 

visiteurs sur ce blog ! 

Recherche

C'est quand ?

  • MARDI 16 JUIN 2015 à 9h : Création du Collectif Ecole Handicap et Avenir 37
  • JEUDI 27 AOUT 2015 à 18h : Réunion du collectif - Préparation de la rentrée 

MARDI 1er SEPTEMBRE : Rentrée des classes

Catégories

/ / /

 

Nom Prénom                                                         Lieu et date

Adresse personnelle

Numéro de téléphone

Mail

à        Madame la Directrice Académique des Services de l'Education Nationale en Loir-et-Cher

1 avenue de la Butte

CS 94317 - 41043 BLOIS Cedex

 

Madame,

 

Nous avons reçu une notification de décision relative à l’orientation scolaire de notre enfant ………………………….. né le ……………….. La CDAPH du ………………… a statué pour une scolarisation dans une ULIS. A ce jour, nous n’avons pas d’affectation puisque la commission aura lieu début du mois de juin. Cependant, nous avonns appris qu’il n’y aurait pas assez de places pour scolariser mon enfant en ULIS à la rentrée 2012.

Nous sommes très inquiets et en colère !

 

Les difficultés de notre fils sont telles que nous ne pourrons accepter qu’il soit scolarisé hors d’une classe spécialisée. Cela reviendrait à détruire tout le travail que nous avons entrepris au sein de notre famille, avec son école et avec le service de soin. 

 

…………… a vraiment besoin de cette classe spéciale pour progresser. Nous vous demandons de respecter la notification MDPH et la loi 2005-102 du 11 février 2005, pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, qui garantit à chaque élève l’école qui lui convient. Cette nécessité est réaffirmée par la circulaire n° 2010-088 du 18-6-2010:

 

« […]Dans le second degré comme dans le premier, l'état de santé ou la situation de handicap de certains élèves peuvent générer une fatigabilité, une lenteur, des difficultés d'apprentissage ou des besoins pédagogiques spécifiques qui ne peuvent objectivement être prises en compte dans le cadre d'une classe ordinaire. Ces élèves ont besoin de modalités de scolarisation plus souples et plus diversifiées sur le plan pédagogique, qui leur sont proposées par les unités pédagogiques d'intégration (UPI) depuis 1995 au collège et 2001 au lycée. À compter du 1er septembre 2010, tous les dispositifs collectifs implantés en collège et en lycée pour la scolarisation d'élèves en situation de handicap ou de maladies invalidantes sont dénommés unités localisées pour l'inclusion scolaire (ULIS).

 

Nous exigeons donc qu’une place soit accordée à notre fils ……………….. pour la rentrée 2012. Si le nombre de place est insuffisant, nous exigeons alors l’ouverture d’une Unité Locale pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) sur le secteur de Vendôme, pour que notre enfant puisse y être inscrit.

 

Dans l’attente de votre réponse dans les meilleurs délais, nous vous remercions par avance de l’attention que vous porterez à notre requête.

 

 

Signature du papa et de la maman

 

 

 

Copie à M. Clodic, Inspecteur à l’adaptation et la scolarisation des élèves handicapés.

Circonscription Blois – ASH, 1 avenue de la Butte CS 94317 - 41043 BLOIS Cedex Tél : 02.34.03.90.33

  

  Copie à Mme Acquaviva, Inspectrice de l’Education Nationale, Circonscription de Vendôme, 4 avenue G.Guimond 41100 VENDOME Tél : 02.54.77.30.36 

ou autre inspecteur de circonscription

 

Partager cette page

Repost 0
Published by