Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ecole Handicap et Avenir 37
  • Ecole Handicap et Avenir 37
  • : Collectif de parents, enseignants et professionnels pour le respect des enfants en situation de handicap et de leurs familles.
  • Contact

Statistiques

Depuis le 30 mars 2012 , il y a eu 

 

visiteurs sur ce blog ! 

Recherche

C'est quand ?

  • MARDI 16 JUIN 2015 à 9h : Création du Collectif Ecole Handicap et Avenir 37
  • JEUDI 27 AOUT 2015 à 18h : Réunion du collectif - Préparation de la rentrée 

MARDI 1er SEPTEMBRE : Rentrée des classes

Catégories

/ / /

Blois, le 14 mai 2012

Aux candidats aux élections législatives en Loir-et-Cher

 

Madame, Monsieur,

 

La scolarisation collective des élèves reconnus handicapés exige, notamment depuis la loi de 2005, d’importants moyens. Si, en la matière, le département de Loir-et-Cher y a consacré une part appréciable des très maigres dotations reçues, la situation est devenue extrêmement préoccupante voire explosive. 

 

Pour de très nombreux élèves possédant une décision d’orientation, il est impossible d’être accueilli soit en CLIS, soit en ULIS, soit en établissement spécialisé. Il s’agit donc d’abord du non-respect de la loi avec tout ce que cela entraine d’incompréhensions et de souffrances.

 

Il est notamment indispensable de décider dès maintenant la création d’une ULIS supplémentaire sur le secteur de Vendôme. Il s’agit là de la responsabilité de l’Inspection Académique. Il est tout autant indispensable d’augmenter significativement les capacités d’accueil des établissements spécialisés. Il faut en effet savoir que plus de 50 élèves possédant une orientation se trouvent sur « liste d’attente ». La responsabilité est ici portée par l’Agence Régionale de Santé.

 

Dans les tous prochains jours, le SNUipp-FSU 41 portera cette situation sur la place publique en réunissant, devant les médias de Loir-et-Cher, les principaux acteurs de terrain.

L’Ecole en particulier, le Service Public d’Education en général ont fait partie des débats des élections présidentielles. Nous souhaitons que cet aspect de l’Ecole, les moyens à attribuer à la scolarisation des élèves handicapés, soit un domaine largement abordé et évoqué lors de la campagne des législatives. C’est en ce sens que nous vous sollicitons solennellement, tellement il est urgent de prendre des mesures concrètes pour la prochaine rentrée scolaire.

 

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

 

SNUipp41

Partager cette page

Repost 0
Published by